GROUPE CARDINAL - YouTube

Placement immobilier
05.07 2017
  GROUPE CARDINAL
 - YouTube

L'avenir du groupe cardinal

Grâce à sa notoriété, le groupe cardinal (Youtube) peut travailler dans des métropoles telles que Toulouse ou Bordeaux. Le pôle Eurêka à Montpellier, le siège social du groupe AKKA à Toulouse et le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne sont des exemples de réalisations de ce promoteur. Pour imaginer ses bâtiments, le groupe cardinal collabore avec des architectes internationalement connus. Des immeubles de bureaux et des cliniques figurent parmi les nombreux projets que le groupe, au demeurant certifié Iso 9001 version 2015, va prochainement mettre en oeuvre.

Le groupe cardinal et ses activités

Afin de maîtriser la gestion, la bonne exécution et les ventes de ses constructions, le groupe cardinal a imaginé ou déployé de nouvelles activités en croissance externe. Dans le quartier de la Confluence, le Cube Orange, authentique symbole de son savoir-faire, héberge les bureaux du promoteur. Premier promoteur rhônalpin et dixième sur le plan national, le groupe cardinal s'est spécialisé dans l‘investissement et la promotion, mais aussi dans la gérance de résidences.

Le groupe cardinal administre des résidences pour étudiants via Cardinal Campus

Grâce à un contrat debail commercial, l’entité du groupe cardinal s'occupe de toute la gestion des résidences d'étudiants. Le groupe rhônalpin présente une vision novatrice du logement à la population étudiante avec cette filiale. Quelque trois mille logements regroupés dans 30 résidences étudiantes se retrouvent actuellement administrés par Cardinal Campus. Cardinal Campus est une entité du groupe cardinal qui existe depuis plus de 10 ans.

En charge de la promotion immobilière : Cardinal Investissement

La stratégie de cette filiale du groupe cardinal est de privilégier des idées avant-gardistes, en délivrant à chaque client des solutions inventives et sur-mesure. Une équipe compétitive, composée de dirigeants de filiales autonomes et de directeurs de programmes expérimentés, est la base de Cardinal Investissement. Un surnom résume bien cette nouvelle catégorie de constructeurs, qui a pour premier ambassadeur le groupe rhônalpin : "Promoteur-Designer". Sur tous ses projets, le groupe cardinal accède à un seuil de performance énergétique qui va au-delà des règlementations en vigueur, et intègre les notions d’environnement, de cadre de vie et d’éthique.