Groupe cardinal - cardinal investissement | cardinal investissement - pavillon 52

Placement immobilier
05.07 2017
Groupe Cardinal -  Cardinal Investissement  | Cardinal Investissement - Pavillon 52

Investissement Immobilier : Foncière Cardinal

Des actionnaires comme Aquasourça et le Groupe Bernard participent au capital de la Foncière Cardinal, aux côtés du groupe cardinal (cardinal-investissement-pavillon52) Foncière Cardinal rachète les actifs existants de ses clients pour assurer le financement de leurs nouveaux projets. En entrant au capital de la Foncière à hauteur de plus de 30%, le groupe cardinal multiplie par deux la capacité d’investissement de Cardinal Investissement, sa branche chargée de la promotion immobilière. L'entreprise détient 22 millions d’euros de fonds propres. En outre, elle gère 150 millions d’euros d’actifs.

L'appellation de "Promoteur-Designer" représente parfaitement cette nouvelle espèce de constructeurs, dont le groupe rhônalpin est le premier représentant. Cardinal Investissement gère la promotion immobilière au sein du groupe cardinal. La société est présidée par Stephane Rubi. Divers grands groupes français et internationaux ont commandé la réalisation de leurs locaux au groupe cardinal.

Des constructions futuristes

Diverses réalisations confirment ce statut de promoteur-designer : Euronews, le Cube Orange, le Pavillon 52, etc. Le groupe cardinal mise sur la différence en concevant des bâtiments design et remarquables. Des architectes renommés collaborent avec le groupe cardinal.

Le promoteur-designer s'est toujours impliqué en faveur de l’art contemporain, en favorisant le partenariat avec des architectes innovants et en intégrant des objets d’art dans ses créations. Solidement implanté à Lyon, le groupe cardinal s'implique dans diverses actions et soutient bon nombre d'acteurs locaux. Le groupe cardinal sponsorise depuis des années l'équipe de football de l'OL. La Biennale lyonnaise d'Art Contemporain est soutenue par le promoteur.