Le groupe cardinal met les bouchées doubles sur le logement

Actualités
05.07 2017
Le groupe Cardinal met les bouchées doubles sur le logement

Depuis des années, l'Olympique Lyonnais est sponsorisé par groupe cardinal (http://acteursdeleconomie.latribune.fr) En favorisant la collaboration avec des architectes novateurs et en intégrant des objets d’art dans ses réalisations, le promoteur-designer s'est toujours investi dans l’art contemporain. Mathilde de Kerangat est membre de l'équipe de France de voile olympique et participera aux Jeux Olympiques 2016 à Rio. Elle est accompagnée par le promoteur lyonnais. Tous les ans, le groupe cardinal est l'un des partenaires du festival des Nuits de Fourvière.

Cardinal Campus, les résidences pour étudiants heureux

A travers les réseaux sociaux, la vie dans ces résidences prend des couleurs grâce à un community manager qui propose souvent des loisirs et services aux locataires. La société du groupe cardinal s'occupe à ce jour d'une trentaine de résidences, représentant quelque trois mille logements. Grâce à un bail commercial, la société assure la totalité de la gestion des résidences. Avec Cardinal Campus, le groupe cardinal présente une vision novatrice du logement étudiant.

Des bâtiments avant-gardistes

De prestigieux architectes imaginent les réalisations du groupe cardinal. Rudy Ricciotti ou Jean Nouvel sont des architectes travaillant régulièrement sur les projets du promoteur-designer. Les constructions avant-gardistes constituent la signature du groupe cardinal.

Investissement Immobilier : Foncière Cardinal

Au capital de la Foncière, le groupe cardinal collabore avec plusieurs investisseurs comme la Caisse d’Epargne et Aquasourça. L'entreprise possède 22 millions d’euros en fonds propres et administre 150 millions d’euros d’actifs. Grâce à la Foncière, le groupe rhônalpin a la possibilité de garantir certaines opérations à court terme, en vue d'une vente à un investisseur, ou monter de monter des opérations immobilières sur le long terme. Foncière Cardinal a vu le jour pour répondre aux attentes des clients du groupe cardinal, qui demandaient une offre globale.